Hotels Paris  CybevasionRevenir à la page d'accueil
Rechercher un hôtel à Paris

Tourisme

Les différents quartiers de Paris
Le Louvre (1er) Champs Elysées - Triomphe (8è et 16è)
Madeleine - Opéra (2è et 9è) Montparnasse (14è)
Marais - République (4è, 11è et 12è) Le Trocadéro (16è)
Le Quartier Latin (5è) Montmartre (18è)
Saint Germain (6è) Les Halles
Tour Eiffel (7è et 15è) L'Ile de la Cité


LE LOUVRE (1er arrondissement)
LE LOUVRE
Métro : Palais-Royal Musée du Louvre (lignes 1,7)

Le Musée du Louvre est un imposant palais. A l'origine, c'est-à-dire en 1190, le Louvre était un château fort dont les vestiges sont visibles dans la crypte archéologique du musée. Par la suite, 4 siècles de rois français y vécurent. Il devint alors une résidence royaze. Aujourd'hui, il abrite la Mona Lisa, la Vénus de Milo et beaucoup d'autres. En effet, ce musée possède la plus importante collection d'art au monde !

Dans la Cour Carrée du Louvre vous pourrez admirer la Pyramide du Louvre (la célèbre pyramide de verre) ainsi que la Place du Carroussel avec son Arc de Triomphe érigé à la gloire des campagnes napoléoniennes.
Pyramide du Louvre

LA PLACE DE LA CONCORDE
Métro : Concorde (lignes 1, 8, 12)

La Place de la Concorde était autrefois appelée Place de la Révolution puisque c'était à cet endroit qu'avait été installé la guillotine. En effet, au cours de la Révolution française, nombre de personnes célèbres y ont perdu la vie. Aujourd'hui, la guillotine a été remplacé par un Obélisque. Ce dernier a été offert à la France par l'Egypte. Il provient des ruines du temple de Ramses II.
Place de la Concorde

LE JARDIN DES TUILERIES
Métro : Tuileries (ligne 1)

Le Jardin des Tuileries -situé entre la Place de la Concorde et la Musée du Louvre- est un véritable coin de paradis où le temps semble s'être arrêté. C'est un jardin de style italien qui est donc composé de fontaines, d'une grotte, d'une serre et d'une ménagerie !

LA PLACE VENDOME
Métro : Tuileries (ligne 1)

La Place Vendôme (dont le nom vient de l'hôtel qui a été détruit pour permettre sa construction) est mondialement connue pour son activité : la création de bijoux de luxe. Au centre de la place, vous pourrez admirer la Colonne Vendôme avec Napoléon à son sommet.
Place Vendôme
Place Vendôme

LE PALAIS ROYAL
Adresse : Place du Palais Royal - Métro : Palais-Royal Musée du Louvre (lignes 1, 7)

Le Palais Royal et son jardin entouré d'arcades sont pleins de charme et de magie. C'est un lieu d'une tranquillité absolue. Tout y est calme et ce, bien qu'il fut le berceau de la Révolution Française.
A l'origine, le palais appartient au Cardinal de Richelieu. Par la suite, il appartenu aux rois de France. Pendant la Révolution, il est devenu un lieu de débauche. Aujourd'hui, il abrite le Conseil de l'Etat.
Palais Royal

LA BOURSE DU COMMERCE
Adresse : 2, rue Viarmes - Métro : Les Halles (ligne 4)

Au numéro 2 de la rue Viarmes, il était auparavant possible de voir l'hôtel de Nesle. Par la suite, l'hôtel de la Reine y fut construit par Catherine de Médicis -son nom est ensuite devenu hôtel Soissons (dont il est possible de voir une colonne sur un des côtés de la Bourse du Commerce). Enfin, il y eut la Halle aux Blés. L'actuel bâtiment, avec sa forme circulaire et sa coupole de verre, a été construit en 1889 et abrite la Bourse du Commerce.

LE MUSEE DE L'ORANGERIE
Adresse : Jardin des Tuileries - Métro : Tuileries (ligne 1)

Le Musée de l'Orangerie, situé au coeur du Jardin des Tuileries, regroupe des peintures de Monet, Renoir, Cézanne et Picasso.

L'EGLISE SAINT ROCH
Adresse : 296, rue Saint Honoré - Métro : Tuileries (ligne 1)

L'Eglise Saint Roch est une église de style jésuite qui fourmille d'oeuvres d'art. Corneille et Diderot y ont été inhumés.

LA COMEDIE FRANCAISE
Adresse : 2, rue de Richelieu - Métro : Palais-Royal Musée du Louvre (lignes 1, 7)

La Comédie Française (qui est une école pour acteurs) développe son "activité" au sein du Théâtre Français.

A ne pas manquer dans ce quartier
- La Place des Victoires, avec sa statue de Louis XIV, est une place célèbre pour ses maisons de haute couture (telles que Kenzo, Cacharel, Mugler, ...).

- La Rue du Faubourg Saint Honoré, célèbre pour ses boutiques de cristal et de porcelaine ainsi que pour ses bijouteries.

- La Rue Royale, qui mène à la Place de la Concorde, et la Rue de Rivoli (avec ses fameuses arcades) sont quant à elles connues pour leurs boutiques de luxe.
 • Chercher un hôtel
 < Hotel Paris
 < Etoiles
 < Arrondissements

 • Paris
 < Tourisme à Paris

 



English version
English version