Hotels Paris  CybevasionRevenir à la page d'accueil
Rechercher un hôtel à Paris

Tourisme

Les différents quartiers de Paris
Le Louvre (1er) Champs Elysées - Triomphe (8è et 16è)
Madeleine - Opéra (2è et 9è) Montparnasse (14è)
Marais - République (4è, 11è et 12è) Le Trocadéro (16è)
Le Quartier Latin (5è) Montmartre (18è)
Saint Germain (6è) Les Halles
Tour Eiffel (7è et 15è) L'Ile de la Cité


MARAIS - REPUBLIQUE (4è, 11è et 12è arrondissements)
LE MARAIS
Le quartier du Marais était, au XVIIème siècle, celui des hôtels particuliers dont le style renaissance faisiat ressortir l'élégance.
Il est aujourd'hui possible de visiter certains d'entre eux : l'Hôtel de Sully; l'Hôtel de Lauzun (que Baudelaire et Théophile Gautier ont fréquenté); l'Hôtel de Lamoignon - anciennement appelé Hôtel de Beauvais - qui abrite la Librairie Historique de Paris; l'Hôtel de Rohan; le ravissant Hôtel de Sens qui abrite la Librairie Fornay; l'Hôtel de Guénégaud avec son Musée de la Chasse et de la Nature et l'Hôtel Soubise.

LA PLACE DES VOSGES
La Place des Vosges est entourée par 36 pavillons de brique rouge aux arcades de pierre - ce qui constitue un imposant monument. Cette place portait auparavant le nom de Place Royale du fait quel le Roi et la Reine y vécurent. Victor Hugo y vécut également dans une résidence qui est à présent devenu un musée (le Musée Victor Hugo) qu'il est possible de visiter pour mieux connaître sa vie et son oeuvre. Au cours du XVIIème siècle, la Place des Vosges était un endroit à la mode et, de manière plus générale, le quartier du Marais était un quartier très chic.
Place des Vosges

LA PLACE DE LA BASTILLE
La Place de la Bastille est un site célèbre grâce à la Révolution française. En effet, on pouvait alors y trouver une prison qui fut le point de départ de la Révolution. Aujourd'hui, vous y trouverez la Maison de l'Opéra Bastille - un bâtiment moderne construit pour commémorer le Bicentenaire de la Révolution française.
Le quartier de la Bastille est un quartier des plus historiques qui, dans le passé, était spécialisé dans la fabrication de meubles. Aujourd'hui, quelques artisans amoureux de leur travail tentent, dans leurs petits ateliers, de maintenir en vie cette activité.

Le quartier République abrite les galeries d'art contemporain les plus importantes de la ville.
Ce quartier est donc celui des galeries d'art et des musées. On dit de lui qu'il est le plus "magique" des quartiers parisiens et qu'il est, par conséquent, des plus agréables pour les promenades.
Place de la Bastille

BEAUBOURG - LE CENTRE POMPIDOU
Beaubourg est un quartier qui fourmille de galeries présentant le travail d'artistes contemporains.
Le Centre Pompidou (construit sur le plateau de Beaubourg) abrite le Musée National d'Art Moderne qui possède une importante collection d'oeuvres d'art. Ce bâtiment est assez inhabituel de par sa structure. En effet, c'est un énorme parallélépipède de verre et de métal dont les conduites d'air et d'eau sont apparentes (tout comme les ascenceurs). c'est l'un des monuments les plus visités de Paris.
Palais Royal

LE MUSEE CARNAVALET
Au coeur du quartier du Marais, vous pourrez visiter le magnifique Musée Carnavalet (ainsi que ses jardins) qui retrace l'histoire de Paris. Auparavant, il s'agissait d'un hôtel où Madame de Sévigné vécu jusqu'à sa mort.
Historiquement, artistiquement, architecturalement et socialement parlant, vous pourrez évoluer dans ce musée à travers les époques !

EGLISES
L'église Notre Dame des Blancs Manteaux
C'est l'ordre des mendiants qui est à l'origine du nom de cette église : ils portaient des manteaux blancs.

L'église Saint Paul - Saint Louis
C'est un monument intéressant de par son style jésuite. Au cours du XVIIème siècle, cette église était l'une des plus riches de Paris.

Le Cloître des Billettes
C'est l'un des rares vestiges du Moyen Age. Vous pourrez vous y rendre pour admirer ses magnifiques galeries, arcades et voûtes.

A ne pas manquer dans ce quartier
L' Hôtel de Ville
C'est un imposant monument de style renaissance. C'est en ce lieu qu'a été proclamée la République française.

L' Ile Saint Louis
Cette île constitue un village dans Paris-même. Ses quais, bordés d'arbres, sont très plaisants pour pique-niquer. Son église (l'église Saint Louis en l'Ile) a un magnifique clocher et une splendide horloge.

Le Mémorial du Martyr juif
Il est dédié aux personnes qui ont trouvé la mort dans les camps de concentration durant la Seconde Guerre Mondiale. Il abrite les archives juives.
Hôtel de ville
 • Chercher un hôtel
 < Hotel Paris
 < Etoiles
 < Arrondissements

 • Paris
 < Tourisme à Paris

 



English version
English version